Entrepreneur – Protéger son revenu

QU'ARRIVERA-T-IL À VOTRE FAMILLE EN CAS DE PERTE DE REVENU?

Quelque soit notre statut professionnel, notre revenu est bien souvent notre seule ressource financière. Dans le cas ou, elle n'est plus là, nous ne pouvons plus manger, nous mettre un toit sur la tête et payer toutes les dépenses du quotidien.

Bien qu'un salarié dispose de solutions d'appoint tel que l'assurance chômage pour venir combler ce vide pendant un certain temps, il est plus difficile de subvenir à ses besoins pour un entrepreneur dans le cas d'une situation limitant la possibilité de travail comme une maladie ou bien, un accident majeur. Dans le cas d'une perte d'autonomie professionnelle, est-ce que vous vous retrouveriez dans une précarité financière?

Un peu comme l'assurance vie, vous pouvez assurer votre revenu en cas de situations spécifiques en contrepartie d'une prime mensuelle. Vous ne pouvez plus travailler en raison d'un accident d'automobile pendant une durée 6 mois, l'assurance salaire sera là pour vous apporter une tranquillité d'esprit à vous et votre famille.

Mais attention! Un produit qui convient aux besoins d'un entrepreneur ne conviendra peut être pas à un autre... Lors de votre magasinage, il sera important de se poser quelques questions et d'en discuter avec votre conseiller en sécurité financière. Voici quelques question à avoir pendant une rencontre d'information :

  1. Combien de revenu d'appoint j'ai besoin pour vivre 50,60,70 ou 80% de mon revenu initial?
  2. De combien de temps est-ce que je souhaite être couvert par cette assurance?
  3. Est-ce que j'ai des problèmes de santé qui pourraient m'empêcher de m'enquérir d'une assurance salaire?
  4. Quel est mon budget optimal mensuel?