Quand se prévaloir d’une assurance vie?

EST-CE QUE VOUS VOUS ÊTES DÉJÀ DEMANDÉ QUAND ÉTAIT LE MEILLEUR MOMENT POUR SE PRÉVALOIR D’UNE ASSURANCE VIE?

Bien souvent, quand nous sommes jeunes et en pleine santé, les assurances vies ne sont pas des produits que nous souhaitons magasiner. C’est déprimant et cela nous pousse à penser au fait que bien que nous nous sentons autrement, nous ne sommes pas à l’épreuve de tout. Mais avec les expériences de la vie comme la naissance d’un enfant ou bien, le décès d’un proche, nous nous permettons de commencer à y penser et l’une des questions qui reviens le plus souvent est :

Quel est le meilleur moment pour avoir une assurance vie?

Pour répondre à cette question, nous devons avant tout comprendre comment fonctionne la tarification d’une assurance vie et le concept de besoins.

La prime mensuel d’une assurance vie sera calculer selon certaines variables : Votre âge, votre sexe, votre état de santé général, vos antécédants médicaux familials, si vous êtes fumeur ou non, votre consommation d’alcool et de drogue, etc… Selon une évaluation de votre situation par rapport à ces variables, vous aurez une prime équivalente à vos chances de décéder dans un avenir X. Alors, quel est le meilleur moment?

La réponse est simple! Le plus jeune possible… En enquérant une assurance vie le plus jeune possible, il y a de fortes possibilités que les dites variables mentionnées plus haut soient à votre avantage. Plus vous êtes jeune, plus les chances que vous décédiez prochainement soient mince. Plus vous êtes jeune, plus vous risquez d’être en bonne santé et ainsi de suite. Si vous rajouter à cela le fait que vous ne soyez pas un fumeur et que votre consommation d’alcool soit raisonnable, votre prime mensuel sera plus qu’économique.

De plus, en prenant une assurance vie jeune auprès d’une institution financière spécialisée dans ce genre de produit ou en faisant affaire avec un conseiller en sécurité financière indépendant, vous aurez non seulement la possibilité d’avoir une plus grande possibilité d’option mais aussi, les primes seront nivelé. Cela veut dire que votre assurance vie prise à 20 ans à un coût de 17$ par mois vous coûtera le même montant quand vous en aurez 40 ans.

Dernier point à prendre en considération, les besoins. Ceux-ci vont changer durant votre vie. À l’âge de 18 ans, le montant de couverture que vous auriez de besoin ne sera pas le même à 30 ans avec une maison hypothéquée et deux jeunes enfants à charge. Mais encore là, plus vous prenez tôt votre assurance, plus cela sera économique sur le long terme.